Zagreb – meilleure destination de Noël 2018

Les internautes qui ont voté sur le portail European Best Destinations ont élu pour la troisième fois Zagreb comme la plus belle destination de vacances de Noël en Europe, en concurrence avec 20 autres villes. Cela fait de Zagreb la seule ville ayant décroché ce titre trois années consécutives. Zagreb a obtenu 38 830 votes parmi 200 596 participants de 131 pays différents. La deuxième, Colmar, a remporté un total de 24 625 votes, tandis que Vienne, troisième, a recueilli 16 354 votes.

Ce titre flatteur de meilleure destination de Noël a été également confirmé par les taux d
e croissance élevés des arrivées et des nuitées. Ainsi, au cours des 9 premiers jours de l’Avent, Zagreb a enregistré 37 685 arrivées touristiques, soit +28% par rapport à la même période en 2016. Elle a réalisé 68 480 nuitées, ce qui représente une augmentation de +23%. Les Croates ont été +22% à venir visiter Zagreb pendant cette période (20 158 nuitées), tandis que les touristes étrangers affichent +24% de nuitées (48 322).

Avec son siège à Bruxelles, European Best Destinations (EBD) a été créé en vue de promouvoir la culture et le tourisme en Europe et d’encourager une meilleure compréhension de la richesse, de la diversité et de la qualité des destinations européennes, en collaboration avec les offices de tourisme et le réseau EDEN des Destinations européennes d’excellence. Le site internet d’EBD a été consulté par plus de 4,2 millions de visiteurs et il est suivi par des milliers de personnes sur les divers réseaux sociaux.

Photo : Julien Duval (source : Office de Tourisme de la Ville de Zagreb)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *