Zagreb, destination européenne incontournable en 2017 selon Lonely Planet

Zagreb a été élue destination incontournable n°1 en Europe en 2017 par Lonely Planet, devant Gotland en seconde position. Selon les experts de Lonely Planet, la ville de Zagreb n’a rien à envier aux autres capitales européennes et plaira à différents profils de visiteurs.

Avec un nombre important de monuments historiques et d’espaces verts, Zagreb est une métropole à taille humaine qui fascine les visiteurs pour sa quiétude et sa qualité de vie. L’art y est très présent, à l’intérieur des musées et des monuments mais aussi à l’extérieur, dans les rues et ruelles de la ville, puisque Zagreb est une ville où le Street Art tient une place de choix.

La gastronomie aussi y est en plein essor, les ruelles regorgent de cafés charmants, de restaurants élégants et de terrasses très agréables. De nombreux bars et restaurants tendance ont encore ouvert cette année, qui côtoient les konobas (tavernes) traditionnelles.

En dépit de sa grande richesse culturelle et traditionnelle, la capitale croate reste peu explorée par les touristes, qui ont tendance à filer directement vers la côte croate. Allez à Zagreb, et vous ne serez pas déçu par cette ville charmante, attachante et très vivante.

Photos: Ivo Biocina - ONT Croatie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *