Louer une maison de campagne en Istrie, la « Toscane croate »

Grožnjan (1) - Igor SelerTerre de tradition rurale et d’hospitalité, l’Istrie partage le goût des veilles pierres et de la gastronomie avec sa voisine l’Italie. La péninsule croate offre des plages préservées et des ports de pêche authentiques, des cités médiévales pittoresques éparpillées dans les vignobles et forêts de l’arrière-pays, sans oublier des sites culturels incontournables.

La forme de l’Istrie, en grappe de raisin, rappelle que c’est une région fortement recommandée aux fins gourmets ! Les producteurs d’huile d’olive et viticulteurs se font un plaisir de faire connaître leurs créations au visiteur, tandis que les fermiers accueillent à leur table et servent la fameuse truffe blanche.

L’une des meilleures formules de vacances pour découvrir l’Istrie en famille consiste à louer l’une des belles demeures en pierre de la campagne istrienne, puis de partir découvrir les villages médiévaux de Motovun, Groznjan, Labin, les belles cités culturelles de la côte Porec, Rovinj, Pula et les côtes échancrées aux eaux claires.

Nouveauté 2015 : le centre aquatique Aquacolors
Vos enfants pourront barboter à Aquacolors, le nouveau centre aquatique de Poreč. Au programme : 12 toboggans aquatiques, une piscine à vagues mais aussi de nombreuses activités sportives : football, volleyball ou encore badminton. www.aquacolors.eu

Motovun - Igor Seler

Rovinj - c ONT Croatie - Braslav Karlic

TZO Medulin - Plovanije_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *