L’île de Rab : une multitude de plages de sable fin

Ivo Pervan
La ville de Rab – Photo Ivo Pervan

Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend mieux pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique.

L’avis du guide Michelin : « Une adorable capitale qui aligne ses clochers le long de ruelles étroites et fraîches, des criques aux eaux transparentes et même plusieurs plages de sable fin (oui, ça existe en Croatie ! ), une végétation exubérante et une certaine douceur de vivre font de Rab une destination de choix pour les amoureux du farniente ».

A voir

○ La ville de Rab 

La vieille ville fortifiée de Rab s’étend sur un promontoire rocheux faisant face à la mer. Chaque coin de rue est une nouvelle merveille à découvrir. Les grandes places animées succèdent aux nombreuses églises. Les palais font place à un superbe parc, celui de Komrčar. Un grand nombre de manifestations culturelles s’y déroulent tout au long de l’année. Parmi elles, la très appréciée Rabska Fjera (foire de Rab), le Tournoi de chevaliers de l’Association des tireurs d’arbalètes de Rab.

○ Kampor

Ce petit village se destine aux amateurs de tranquillité, de belles plages et de balades. La luxuriante forêt protégée de Dundo fait le bonheur des cyclistes et des randonneurs. Sur la route qui mène à Kampor, vous pourrez vous arrêter admirer le monastère franciscain de Sainte-Euphémie, bâti au XVe siècle.

○ Lopar

La ville de Lopar est connue pour abriter de nombreuses et magnifiques plages de sable fin, qui sont plutôt rares en Croatie. Presqu’île très boisée, elle se prête aux randonnées dans un cadre fabuleux entre plages et forêts.

Informations sur le site de l’Office de tourisme de Rab www.tzg-rab.hr et de Lopar www.lopar.com.

La plage Sahara – Lopar Tourist Board
Les plages de la péninsule de Lopar – Photo Ivo Pervan
Les clochers de Rab - Lopar Tourist Board
Les clochers de Rab – Lopar Tourist Board

 

One Comment Add yours

  1. Chouchou says:

    Excellent, la Croatie, c’est sublime, je confirme pour y avoir été trois fois déjà ! et l’ile de Rab une fois, c’est très beau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *