Après avoir accueilli les équipes de tournage de la série Game of Thrones et de Star Wars, la ville de Dubrovnik a été transformée ce lundi 20 février 2017 en Nottingham médiévale.

Produit par Leonardo Dicaprio, le film Robin Hood Origins est l’un des films à plus gros budgets de l’histoire du cinéma, avec un budget oscillant entre 70 et 100 millions de dollars. Selon les journalistes locaux, cette production serait la plus chère jamais tournée en Croatie.

La liste des acteurs est impressionnante : Taron Egerton dans le rôle principal, Eve Hewson incarnant la belle Marianne, mais aussi Jamie Foxx et Jamie Dornan.

Ce tournage vient consacrer une fois de plus la beauté de la cité fortifiée de Dubrovnik, qui, vu son état de conservation exceptionnel, n’a besoin que de retouches minimes pour embarquer le téléspectateur au Moyen-Âge. Le réalisateur Otto Bathurst a ainsi déclaré avant le tournage “J’ai cherché Nottingham pendant trois mois en Angleterre, mais sans succès, et quand j’ai vu Dubrovnik, j’ai su que c’était là”.

Durant ces deux prochaines semaines, l’équipe tourne dans les rues historiques de la ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les sites historiques bien connus de Dubrovnik, comme l’artère Stradun, les remparts de la ville, le fort Revelin, la porte Pile, la porte Buză, la rue Saint Dominique, le vieux port, se retrouveront donc dans le film.

Plus de 1000 figurants seront utilisés pendant le tournage qui se poursuivra jusqu’au 6 mars à Dubrovnik.

Le film sortira sur les écrans américains le 23 mars 2018.

Robin des Bois
Photo : Dubrovnik Tourist Board
Robin des Bois 2
Photo : Dubrovnik Tourist Board

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *