Le Parc National des Lacs de Plitvice est un territoire boisé parcouru par 16 lacs aux eaux turquoise. Vastes étendues forestières, beauté exceptionnelle des lacs et des chutes, richesse de la flore et de la faune, sentiers de montagne, petits pontons en bois… ce site bien connu est inscrit au patrimoine naturel de l’Unesco.
.
Mais saviez-vous que le parc national des lacs de Plitvice se visite aussi idéalement durant les mois d’hiver ? Un beau manteau blanc recouvre régulièrement le parc en hiver et vous avez la possibilité de faire la visite à pied, et même de skier autour du parc.
.
L’hiver est en effet une saison parfaite pour profiter de la sérénité et de la beauté du plus beau parc de Croatie. Si vous avez déjà visité ce parc au printemps ou en été, vous le découvrirez sous un tout autre jour en hiver. Les lacs sont souvent gelés, tout comme les cascades, qui se révèlent sous des formes étonnantes, et la forêt de conifères est couverte de neige. Tout simplement magique !
.
Il faut le savoir : Le parc national de Plitvice se visite idéalement lors d’un week-end ou court-séjour à Zagreb, qui n’est situé qu’à 1h45 de bus du parc.
.
Découvrez tous les itinéraires de marche pour découvrir le parc ici et une superbe vidéo de la Croatie en hiver ici : 18._UN_MONDE_DE_DIVERSITÉ (1)
.
.
Photos : HTZ – Mario Romulic & Drazen Stojcic
.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *