La région du Zagorje, près de Zagreb, est une région de châteaux médiévaux et renaissance, de petites églises baroques cachées au milieu des vignobles pour le plus grand plaisir des voyageurs. Mais c’est aussi la région où ont été retrouvés de nombreux restes de Néandertaliens, et la ville de Krapina accueille un superbe musée dédié à notre ancêtre.

Ce musée de premier ordre vous fera parcourir en quelques heures les 4.5 milliards d’années  d’existence de notre terre. Qui étaient ces hommes datant de l’époque comprise entre 30 et presque 300 000 ans ? Comment les scientifiques du 19ème siècle les ont découverts et interprétés ? Que savons-nous des hommes de l’âge de pierre dont les restes ont été retrouvés à Krapina ? Le musée répond à toutes ces questions, grâce à des films, maquettes, dioramas, moulages, expositions d’objets et restes humains…

L’espace d’exposition de ce nouveau musée se trouve entre deux collines (Husnjak et Josipovac), et s’étale sur 12.000 mètres carré répartis sur deux étages. Le musée est quasiment invisible de l’extérieur et ressemble à une « semi-grotte » recouverte de sable, rappelant l’habitat des Hommes de Neandertal.
.
.

Une visite incontournable, pour petits et grands, pour tout savoir sur nos ancêtres.

Renseignements sur www.mkn.mhz.hr/en/

Adresse : Musée de l’homme de Neandertal de Krapina. Setaliste Vilibalda Sluge bb, 49000 Krapina. Tel : 00385 49 371 491 – Email : mkn@mhz.hr

Photos : Office de Tourisme de Krapina, Musée de l’Homme de Néandertal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *