L’automne : une saison idéale pour visiter la Croatie

Savez-vous qu’il fait 25°C de température moyenne en septembre sur la côte croate et 21°C en Octobre ? Le climat méditérannéen de la Croatie, doux et sec, fait que l’automne est une saison idéale pour visiter le pays, que ce soit sur la côte mais aussi dans l’intérieur des terres.

Pour commencer il y a trois fois moins de visiteurs sur les mois de septembre-octobre que sur les mois de juillet-août. Les prix dans les hôtels sont donc très doux, comme le climat, et il y a de nombreuses disponibilités. Vous pouvez ainsi partir sans réserver vos hébergements, surtout à partir de la deuxième semaine de septembre.

C’est en outre une saison idéale pour visiter les superbes parcs nationaux et déambuler tranquillement dans les villes historiques, sans la chaleur torride de l’été. Les parcs nationaux comme Plitvice sont particulièrement beaux lorsque leurs arbres prennent des couleurs orangées, et les couchers de soleil sont alors inoubliables. Mais vous pourrez également vous baigner en automne puisque la température moyenne de la mer est de 21°C.

En résumé, que vous aimiez la nature, la culture ou bien la plage, vous pourrez faire tout cela en Croatie en automne… et à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *