Naviguer en Croatie : des vacances de rêve

La côte croate est, avec ses paysages époustouflants, l’une des plus diversifiée au monde. Elle est bordée par la mer Adriatique qui abrite pas moins de 1244 îles, îlots, récifs et rochers. Sur les 6176km de côte, seulement 50 îles sont habitées. La Croatie, pays des mille îles, vous invite à prendre la mer pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

Palmižana sur l'île de Hvar - Photo: HTZ-Braslav Karlić

Disposées de manière idéale (la distance entre deux îles voisines ne dépassant jamais dix milles nautiques), les îles croates sont un véritable défi pour tout Ulysse moderne. Cres, Krk, Rab, Brac, Hvar, Mljet… à eux seuls ces noms d’îles font déjà rêver. Avec plus de mille cinq cents golfes et ports le long de la côte et sur les îles, vous permettant d’amarrer ou de mouiller votre bateau et de passer une nuit tranquille, l’Adriatique croate est la destination idéale aussi bien pour la navigation à la voile que pour les plaisirs nautiques à bord d’un bateau de croisière ou d’un bateau de pêche sportive.

L'île de Losinj - Photo : TZ Mali Losinj

Durant la navigation, le paysage se transforme constamment. Il y a des endroits où la côte est inhabitée et déserte en raison de la bora qui y souffle l’hiver, comme celles des parties nord de Krk, Rab ou Pag. Les côtes sud sont en général riches en végétation. Vous passerez des instants “rafraîchissants” en naviguant le long des forêts de pins denses, descendant jusqu’à la mer, comme à Lastovo ou Jakljan, ainsi que des moments où vous ne verrez que du maquis. Vous passerez à côté et accosterez dans les villes méditerranéennes, mais aussi dans de petits villages de pêcheurs de toute beauté. Les îles croates comptent en effet de superbes villes et villages, comme Korcula, Hvar, Stari Grad, Krk ou encore Vis, entre autres merveilles.

L'île de Vis - Photo : HTZ-Damir Fabijanic

L’Office de tourisme de Croatie à Paris met à votre disposition de superbes brochures touristiques sur les îles, la navigation et les marinas en Croatie. Vous pouvez nous contacter au 01 45 00 99 55 pour recevoir cette documentation par courrier.

Il ne vous restera plus qu’à embarquer pour des vacances de rêve cheveux au vent !

20 Comments Add yours

  1. dominguez says:

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous envoyer une liste des entreprises proposant une croisière entre les iles de Dalmatie? Nous cherchons idéalement une croisière qui part de Split et nous laisse à Dubrovnik ou à l’envers.

    Merci

  2. lacroatie says:

    Bonjour monsieur,
    Nous vous faisons parvenir cela par email.
    L’ONT Croatie à Paris

  3. LECOCQ says:

    Bonjour,
    Je loue cet été un bateau à SPLIT et j’aimerai connaitre les meilleurs endroits à voir (beaux sites naturels et/ou historiques, villages typiques… nous ne cherchons pas les boites de nuit ou les hôtels), sachant que nous allons faire le Nord de SPLIT la première semaine, puis le SUD la deuxième (changement d’une moitié de l’équipage au bout de la première semaine). Existe-t-il également un guide pour la pratique de la chasse sous-marine (endroits, conseillés, espèces protégées, endroits protégés…) ?
    Nous naviguerons sur un Sun Odissey, bateau de 49 pieds ( environ 15m) du 8 au 22 Août de SPLIT KASTELA avec des enfants à bord habitués à la mer (7 et 8 ans) mais qu’il faut lâcher régulièrement sur les plages pour courir et nager 🙂

    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Eric

  4. lacroatie says:

    Bonjour monsieur,
    Nous répondons à votre demande par email dans les meilleurs délais.
    Cordialement,
    L’ONT Croatie à Paris

  5. Jacques Groux says:

    Bonjour,
    Nous louons un voilier du 15 au 29/08/2015 à Trogir pour naviguer dans le sud. Que nous conseillez vous comme programme de navigation et visite. Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Jacques Groux

  6. cédrik says:

    Bonjour Eric , je ne suis pas navigateur ( en projet !) , mais connait bien l’île de Hvar , et plus particulièrement Stari-Grad . Dans le genre , village typique de bord de mer , cette étape me paraît indispensable . Village plutôt calme , ambiance familiale , prix restos très corrects . Je pense aussi qu’il est plus facile de trouver une place au port le soir comparé à Hvar . En ce qui concerne les plages ; pas simple , elles sont très rares en Croatie , ou alors , en graviers . En revanche , le nombre de criques avec de grands rochers plats ne manquent pas ! , bon terrain de jeux pour les moussaillons .En ce qui me concerne je serai à Stari Grad du 1 au 15 août ( en terrien!) . Je vous souhaite un beau voyage et de belles découvertes ; le paysage est tellement magnifique. Bonnes Vacances.

  7. LOUBET says:

    Bonjour,
    pouvez vous m’indiquer s’il vous plait les formalités administratives pour naviguer (voilier) en Croatie?
    Par avance merci

  8. lacroatie says:

    Bonjour monsieur,
    Veuillez envoyer votre demande et coordonnées postales à info@croatie-tourisme.fr et nous vous ferons parvenir notre brochure sur la Croatie nautique où toutes les formalités et marinas sont indiquées.
    L’ONT Croatie à Paris

  9. Dominique ARNAUD-THUILLIER says:

    Bonjour,

    Je cherche des informations pour une navigation en Croatie en mai 2016 , ports et mouillages, sites d’intérêt, restrictions de navigation…

    Cordialement

  10. Christophe Hallard says:

    Bonjour,

    Je compte louer un voilier (monocoque 36-38 pieds) sans skipper la première semaine d’Août 2016 du côté de Pula. Pourriez-vous me conseiller un charter local et me conseiller les itinéraires/endroits à visiter dans la région de Pula. L’objectif est de rester près des côtes et de limiter la navigation quotidienne à 15-20 MN. Ce sera un aller-retour Pula.

    Cordialement,

    Christophe

  11. lacroatie says:

    Cher monsieur,

    Vous trouverez ci-contre le lien vers le site web de l’office de tourisme de Pula, qui recense toutes les compagnies de location de bateau à Pula : http://www.pulainfo.hr/en/smjestaj/charter/15/

    En ce qui concerne votre itinéraire, nous vous conseillons de visiter les îles Brijuni (http://www.np-brijuni.hr/fr/) ainsi que les belles îles du golfe du Kvarner (http://www.kvarner.hr/en/tourism).

    Bonnes vacances en Croatie !

    L’ONT Croatie à Paris

  12. lacroatie says:

    Bonjour monsieur,
    Nous pouvons vous faire parvenir notre brochure sur le nautisme. Pour cela, veuillez nous communiquer votre adresse postale en nous envoyant un email à info@croatie-tourisme.fr
    Cordialement,
    L’ONT Croatie à Paris

  13. Michel Panisset says:

    Bonjour,

    Nous louerons un voilier à partir de Split pour une journée le 25 juin 2016. Équipage peu expérimenté. Avez-vous des informations concernant les itinéraires, règlements, etc.

    Merci,

    Michel

  14. lacroatie says:

    Bonjour,

    Vous trouverez cela dans notre brochure spéciale nautisme : http://business.croatia.hr/en-GB/Croatian-national-tourist-board/Promo/Brochures

    Cordialement,

    L’ONT Croatie à Paris

  15. Cambier says:

    Bonjour,
    Je loue cet été un bateau à TROGIR et j’aimerai connaitre les meilleurs endroits à voir (beaux sites naturels et/ou historiques, villages typiques… nous ne cherchons pas les boites de nuit ou les hôtels), sachant que nous allons faire le Nord de SPLIT la première semaine, puis le SUD la deuxième. Existe-t-il également un guide pour la pratique de la peche dans ces regions.
    Nous naviguerons sur un Sun Odissey, bateau de 49 pieds ( environ 15m) du 20 aout au 3 septembre . Nous sommes 7 adultes.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  16. lacroatie says:

    Bonjour,
    Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées postales à l’adresse info@croatie-tourisme.fr et nous vous ferons parvenir nos brochures sur le nautisme en Croatie.
    Bien cordialement,
    L’ONT Croatie à Paris

  17. Nolwenn says:

    Bonjour,
    Je souhaite louer l’été prochain en Croatie au départ de Split et j’hésite entre un catamaran et un monocoque (nous sommes 4 adultes et 3 enfants). J’ai fait une demande sur le site http://www.beboats.com et ils m’ont recommandé plutôt le monocoque puisque nous y sommes habitués en Bretagne.
    Qu’en pensez-vous ? Les marinas sont-elles assez grandes pour accueillir des catamarans au mois de juillet sans que ce soit la galère pour trouver une place ?
    Merci pour votre aide

  18. lacroatie says:

    Bonjour,
    Certaines marinas sont effectivement très plébiscitées des mois à l’avance. Une application a été lancée afin de réserver en avance ou en live des places dans les marinas, voici le lien : http://www.marinebook.hr/en.

  19. Bohun says:

    Bonjour, ayant pour projet une croisière d’une semaine cet été, a priori vers les kornati, pourriez vous m’adresser votre guide nautique ? Merci

  20. lacroatie says:

    Bonjour monsieur,

    Aucun problème, nous allons vous l’envoyer. Pouvez-vous nous envoyer un email avec votre adresse à info@croatie-tourisme.fr ?

    Cordialement,

    L’ONT Croatie à Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *