La Croatie à l’honneur au Salon Mondial du Tourisme

logo-MAPL’Office de Tourisme de Croatie était présent au Salon Mondial du Tourisme de Paris avec ses co-exposants de l’Office de Tourisme de Zagreb, de la région de Dubrovnik-Neretva et du Parc National des Lacs de Plitvice.

Avec 7 sites classés à l’Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et plus de 1000 îles, la Croatie est sans conteste l’une des plus belles destinations du bassin méditerranéen et a attiré les visiteurs en grand nombre sur son stand durant tout le week-end.

La Croatie fut même désignée destination à l’honneur lors du premier jour du salon, le jeudi 17 mars. A cette occasion, les visiteurs ont été accueilli par le groupe de musique croate “Kraljevi Ulice”, et de nombreuses activités dédiées aux visiteurs, mais aussi à la presse et aux professionnels du tourisme ont été organisées par l’équipe de l’Office de Tourisme de Croatie à Paris.

Les visiteurs du salon ont notamment eu la chance d’assister à une conférence sur l’Unesco de S.E. Ivo Goldstein, Ambassadeur de la Croatie en France, à une conférence sur les potentialités touristiques de Zagreb et de la région Dubrovnik-Neretva, et à une présentation globale de l’offre touristique de la Croatie. Cette troisième conférence a aussi été l’occasion de présenter au public français la deuxième édition du Tour de Croatie en présence de son directeur technique et ancien coureur du Tour de France, M. Vladimir Miholjević.

Les richesses gastronomiques de la Croatie ont aussi été à l’honneur lors d’un atelier pratique dédié aux vins croates et à l’oeonotourisme en Croatie.

Enfin, un workshop B2B destiné aux tour-opérateurs français et aux agences croates du tourisme d’aventure a été organisé afin de développer ce segment de l’offre touristique croate. Il aura accueilli dans une ambiance studieuse plus de 60 professionnels français et 18 entreprises croates.

Avec 9 nouveaux vols depuis la France, la Croatie est une destination de vacances plus que jamais incontournable et favorite aux yeux des français, comme l’aura démontré l’activité constante sur le stand lors du Salon Mondial du Tourisme.

Revivez la présence de la Croatie au Salon Mondial du Tourisme 2016 en quelques photos :

Le stand de l'ONT Croatie

Le stand de l’ONT Croatie, les informatrices et Daniela Mihalic-Durica, directrice de l’Office de Tourisme de Croatie à Paris.

IMG_6327

Un grand succès pour le stand de l’ONT Croatie. Ici S.E. Ivo Goldstein, Ambassadeur de Croatie en France (à droite).

 

S.E. Ivo Goldstein, Ambassadeur de Croatie en France, et un grand succès pour le stand croate

Un grand succès également pour les conférences dédiées à la Croatie.

4ac185ee892dca57543807bc65294f84

Ambiance studieuse sur le workshop B2B destiné aux tour-opérateurs français et aux agences croates du tourisme d’aventure.

L'Office de Tourisme de Zagreb, exposant fidèle au Salon Mondial du Tourisme.

L’Office de Tourisme de Zagreb, exposant fidèle au Salon Mondial du Tourisme.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *