Game of Thrones, saison 4 – Les sites de tournage en Croatie

La saison 4 de Game of Thrones sera diffusée ce dimanche sur HBO, et le lendemain en France sur la chaîne OCS City. La Croatie fait partie des 3 pays où la saison 4 de Game of Thrones a été tournée. Le Trône de Fer sera toujours situé à Dubrovnik, mais les téléspectateurs pourront aussi découvrir dans cette 4ème saison des scènes tournées à Split et dans sa région. 

Game of thrones

La célèbre série télévisée d’HBO, adaptée des romans de George Martin A Song of Ice and Fire, décrit une guerre livrée par plusieurs familles nobles pour s’emparer du Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes sur les terres mythiques de Westeros.

Dubrovnik est depuis la saison 2 le siège officiel de Port-Réal, la capitale du royaume des Sept Couronnes. De nombreuses scènes des saisons 2 et 3 de Game of Thrones ont ainsi déjà été tournées en Croatie: le Trône de Fer à Dubrovnik bien sûr (Fort Lovrijenac, Forteresse St Laurent), mais aussi des scènes sur l’île de Lokrum et à l’arboretum de Trsteno.

Dubrovnik restera pour la saison 4 le site prestigieux du fameux King’s Landing. Mais d’autres scènes ont été tournées à Split et dans la région de Split, notamment les scènes liées à Daenerys. Voici les lieux de tournage dans la saison 4 :

  • Dubrovnik, depuis la saison 2 est le site du fameux Trône de Fer et elle le reste dans la saison 4.
  • Novigrad, un petit village de pêcheurs d’Istrie, avec des remparts et un plan d’urbanisme médiéval est la toile de fond aux scènes de clans rivaux dans la saison 4.
  • Le Palais de Dioclétien à Split (scènes d’actions).
  • La Forteresse de Klis, qui surplombe Split.
  • La carrière de Perun près de Žrnovnica, utilisée pour les scènes de paysages arides liés à l’histoire de Daenerys.
  • Le port de Baška Voda au sud de Split.

Dubrovnik et Split sont deux villes classées au Patrimoine l’Unesco déjà très appréciées des français. Nul doute que de nombreux amateurs de la série iront visiter ces 2 superbes villes et leur région, sur les traces de leurs héros télévisés.

En France, OCS City diffusera les épisodes de la saison 4 de Game of Thrones 24h après leur diffusion US : 

Rendez-vous le lundi 07 avril à 20h20 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *