0000016196_660_375_cutLe défenseur croate Vedran Ćorluka aura donné de sa personne lors du match contre la Turquie ! Exemplaire dans son engagement, il a essuyé courageusement les coups des joueurs turcs pour ramener cette belle victoire de la Croatie.

Ayant grandi à Zagreb après sa naissance en 1986 à Derventa en Bosnie-Herzégovine, Vedran Ćorluka a débuté le football en intégrant les équipes de jeunes du Dinamo Zagreb dès l’âge de 8 ans. Il est ensuite intégré au groupe pro dès l’année 2003 et prend un rôle de plus en plus important à partir de l’année 2006. Vedran Ćorluka signe à Manchester City le 2 août 2007 puis il rejoint en 2008 son compatriote Luka Modrić chez les Tottenham Hotspur. Après un bref passage début 2012 au Bayer Leverkusen, il rejoint en juin 2012 le club du Lokomotiv Moscou où il évolue toujours aujourd’hui.

Vedran Ćorluka a grandi à Zagreb, la belle capitale croate qui offre aux visiteurs le charme de ses vieux quartiers Gradec et Kaptol, avec leurs innombrables terrasses de cafés et ruelles fleuries, et l’élégance de sa ville basse et de ses nombreux musées. Récompensée cette année comme Meilleur marché de noël en Europe, Zagreb a tous les atouts culturels pour devenir l’une des destinations city-break les plus tendance en Europe. La ville est desservie quotidiennement par la compagnie nationale croate Croatia Airlines.

Boris Kacan_Zagreb 000037 - HNK - 2008_10

croatia_zagreb_kamenita_vrata

Zagreb Marko Vrdoljak

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *