Festival Špancirfest : fête et bonne humeur dans les rues de Varaždin du 22 au 31 août

Varazdin est une des plus charmantes villes baroques de Croatie. Située à seulement 1h de Zagreb, elle est une halte incontournable pour tous les amateurs de culture, et notamment de culture vivante. En effet, chaque année au mois d’août, la ville se transforme en grand centre culturel, avec des concerts dans les rues de la ville, des pièces de théâtre, des performances d’artistes de rue, des ateliers d’art et des découvertes gastronomiques.

Spancirfest 250 heures de concert, 150 performances de rue, 250 heures de programme !

La 16ème édition du festival Špancirfest de Varazdin aura lieu du 22 au 31 août 2014. Les rues et les places de Varaždin deviennent alors un centre où la musique, le théâtre, des artistes de rue et de nombreuses autres expressions artistiques prennent le relais.

Le festival Špancirfest est organisé par l’Office de Tourisme de Varazdin, c’est l’un des évènements les plus visités en Croatie et dans la région. L’année dernière ce sont plus de 250 000 personnes qui ont assisté au festival, et ils ont été plus de 2 millions sur les 14 dernières années, avec un total de 12 000 artistes venus du monde entier, notamment des noms célèbres de la scène musicale internationale comme le groupe Morcheeba ou Asian Dub Foundation. Cette année c’est le groupe Blondie qui sera présent.

Au programme de ces 250 heures et 10 jours de festival: des concerts de musiques du monde (rock, blues, folk), des programmes pour les enfants, des spectacles, des pièces de théâtre pour adultes, des performances d’artistes de rue, des musiciens.

Informations sur www.spancirfest.com.

A1 (3)

Spancirfest Varazdin photo 3

Varazdin - TB Varazdin$Varazdin - TB Varazdin$

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *