Dubrovnik : des visites guidées gratuites cet hiver

L’Office du tourisme de Dubrovnik organise ses « Samedis d’hiver ». Tous les samedis à 10h00, du 4 novembre 2017 au 31 mars 2018, une visite gratuite de la vieille ville sera organisée avec un guide professionnel depuis le Centre d’Information Touristique de la Porte Pile (Brsalje 5, Dubrovnik).

Après la visite d’1h30 du centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les visiteurs pourront assister à une représentation gratuite de l’ensemble folklorique Linđo à 11h30 devant l’église St Blaise. Créé en 1964, cet ensemble folklorique constitué de 200 membres amateurs de tous âges exprime à merveille l’héritage intemporel des danses traditionnelles croates, de ses costumes brodés et de ses chants a capella « klapas » inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Ce programme gratuit sera un excellent ajout aux divers programmes de divertissements proposés pendant les mois d’hiver à Dubrovnik qui ont pour objectif d’allonger la saison touristique de la ville. Avec des températures moyennes très douces en plein hiver (11-12°C de décembre à mars), la Perle de l’Adriatique est en effet une superbe destination pour une escapade culturelle hivernale.

Les inscriptions pour cette visite gratuite de la ville se font la veille – le vendredi – avant 18h00 auprès du Centre d’Information Touristique Pile (tél : +38520312011, email : ured.pile@tzdubrovnik.hr).

Informations sur le site de l’office de tourisme de Dubrovnik : www.tzdubrovnik.hr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *