La France et la Croatie se rencontreront en demi-finale de Coupe Davis du 16 au 18 septembre. C’est dans la superbe enceinte du Kresimir Cosic Hall de Zadar que se jouera cette rencontre au sommet entre deux nations leaders du tennis européen.

La Croatie avait réussi l’exploit d’éliminer les USA à domicile en quart de finale. Après avoir perdu les deux premiers simples, la Croatie a gagné le double. Marin Cilic et Ivan Dodig sont venus à bout d’un des meilleurs doubles de l’histoire américaine, Bob et Mike Bryan (6-2, 2-6, 6-2, 6-4). Marin Cilic a ensuite vaincu John Isner en simple (7-6, 6-3, 6-4) pour ramener les deux équipes à égalité 2 à 2, puis le jeune Borna Coric, 19 ans, donna le coup de grâce face à Jack Sock (6-4, 3-6, 6-3, 6-4).

Les deux équipes se rencontreront dans la superbe ville de Zadar. Ancien chef-lieu de la Dalmatie, Zadar offre 3000 ans d’histoire à admirer en arpentant sa presqu’île piétonne. La ville est notamment ornée des églises St. Donat (IXème siècle) et St. Anastasie (XIIème siècle), du plus ancien forum romain retrouvé dans cette partie de l´Adriatique, de murailles, portes et fortifications, du Monastère St François et de multiples petites églises qui sont de véritables perles de l’époque Romane. La ville abrite aussi un remarquable musée d’art sacré. Mais si Zadar est fière de son patrimoine historique, c’est aussi une ville moderne avec des monuments d’avant-garde, exceptionnels par leur originalité et leur poésie : le Salut au soleil et l’Orgue marin.

Office de Tourisme de Zadar : www.zadar.travel/fr

Coupe Davis : www.daviscup.com

Achetez vos billets en ligne: www.ulaznice.hr

Dvorana_Kresimir_Cosic_Zadar_by_FILIP_BRALA_1285708585
Le Kresimir Hall, lieu de la demi-finale. Photo: Filip Brala, TZ Zadar.
zadar-optimized-for-print-ivo-biocina
Centre historique de Zadar. Photo: Ivo Biocina, ONTC
Zadar - Mario Romulic - ONT Croatie - Copie
L’église St Donat. Photo: Mario Romulic, ONTC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *