Découvrez les activités familiales en Istrie et le nouveau Aquapark Istralandia

le

Si vous souhaitez vous amuser en famille ou entre amis, rendez-vous au tout nouveau Aquapark Istralandia, mais aussi aux parcs d’accrobranche et paintballs d’Istrie. Vous pourrez aussi découvrir les paysages de l’Istrie en prenant place à bord du train Parenzana et explorer ses fonds marins à bord d’un demi sous-marin. Éveillez vos sens dans un grand parc de plantes méditerranéennes, ou faites un voyage au temps des dinosaures avec vos enfants. Vous l’aurez compris : l’Istrie est une destination famille idéale pour vos prochaines vacances.

082838894-antalya-aquaparkta-tatil1Le parc aquatique Istralandia est situé entre Brtonigla et Novigrad. Il s’agit d’un tout nouveau parc d’attraction aquatique qui offre de nombreuses aventures et expériences d’adrénaline avec ses multiples piscines et toboggans. Istralandia possède la plus grande piscine à vagues artificielles dans cette partie de l’Europe, vous pourrez surfer, nager ou encore flotter sur des pneumatiques. Un certain nombre de sports et de divertissements pour enfants et adultes pourront également vous divertir même hors de l’eau.

Les parcs accrobranche promettent eux aussi des vacances pleines de plaisir et d’aventure. Les parcs accrobranches d’Umag et de Barban se composent de sentiers suspendus dans les bois, ajustés au niveau de chacun avec des voies de différentes couleurs. C’est l’endroit idéal pour tester ses limites tout en profitant de la beauté de la forêt istrienne.

maxresdefaultLa tyrolienne qui surplombe le superbe gouffre de Pazin est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. A éviter si vous êtes sujet au vertige mais à faire absolument si vous aimez les sensations fortes!

Vivez l’expérience d’une balade en train touristique à bord du train Parenzana qui vous fera traverser les tunnels et viaducs de la route historique de Parenzana. Vous pourrez ainsi admirer les superbes paysages de l’Istrie intérieure et le beau village de Motovun, tout en goûtant à la fameuse gastronomie locale. 

o1Une journée Paintball vous permettra également de découvrir les paysages de l’intérieur de l’Istrie et agrémentera agréablement vos vacances.

Le demi sous-marin de Fažana, Medulin et Rabac vous promet une expérience exceptionnelle, sous l’eau cette fois. Prenez place à bord de ce demi sous marin, tandis que votre chauffeur conduit en dehors de l’eau, vous serez tranquillement assis sous l’eau à regarder la faune et la flore sous-marine évoluer sous vos yeux. Tout cela en restant au sec !

L’arboretum Histria Aromatica, situé non loin de Bale, est un parc à thème dédié aux plantes aromatiques méditerranéennes et qui vous permettra de prendre toute la mesure de la richesse de la flore locale.

Le demi sous marinEnfin, vos enfants ne voudront certainement pas manquer le Dinopark qui offre une expérience visuelle et sonore à la découverte des dinosaures. Plusieurs ossements de dinosaures ont été retrouvés en plusieurs endroits de l’Istrie, ce parc permet de faire revivre ces majestueuses créatures aux yeux de vos enfants.

L’Istrie est une destination familiale qui fera la joie de toute la famille. Vos enfants seront enchantés des nombreuses activités possibles et des plages d’Istrie, tandis que les parents se réjouiront particulièrement des étapes dans les fermes agrotourisme et de certains des plus beaux sites culturels de Croatie : l’amphithéâtre romain de Pula, la basilique euphrasienne de Porec, les villages médiévaux, la ville de Rovinj etc.

C’est enfin une destination accessible à tous puisque l’Istrie est desservie par vol low cost depuis Paris-Beauvais ou par la route. Les hébergements disponibles se composent d’hôtels de toute gamme mais aussi de nombreuses locations d’appartements et de maisons, la formule idéale pour des vacances en famille à budget maîtrisé.

Bonnes vacances en Istrie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *