Cet automne, on fait le plein d’énergie en Croatie !

La Croatie se dévoile sous un nouveau jour à chaque saison… Et particulièrement en automne ! Authentique, la destination saura charmer les plus indécis avec ses paysages époustouflants, sa richesse et sa diversité. Dégustation de vins et plats traditionnels, visites culturelles et activités sportives, chacun y trouvera sa recette idéale pour un city break inoubliable !

 #01 : Une randonnée en pleine nature

Plus de 150 km de chemins de randonnées attendent les vacanciers les plus sportifs sur la montagne de Paklenica, en Dalmatie. Avec ses paysages à couper le souffle sous les couleurs de l’automne, ce célèbre parc national vaut définitivement le détour !

NBFR1_rgb_3372x2250px

 #02 : Un brunch à Zagreb

Le fameux brunch de la capitale, ou gablec en croate, est un incontournable ! Au menu : plats traditionnels – mlinci, zagorski, štrukli ou encore krpice – tripes, goulash, saucisses grillées et choucroute… Le tout en plein cœur du marché Dolac, le « ventre de la ville », connu dans le monde entier. C’est le spot parfait pour déguster le meilleur de la gastronomie croate…

#03 : Une balade sur les remparts de Dubrovnik

La ville de Dubrovnik, surnommée « La Perle de l’Adriatique », est entièrement entourée de remparts et forteresses médiévales. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle compte de nombreux monuments historiques, à ne surtout pas rater ! Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, les visiteurs pourront profiter d’une balade en plein air, et apprécier la vue sur la ville toute entière, avec ses toits de tuiles rouges, ses palais et églises, ses petites ruelles de pierre polie… et tant d’autres richesses à découvrir !

HTZ-2015-3-CB4

 #04 : Une dégustation de truffe blanche en Istrie

En automne, la région de l’Istrie attire de nombreux amateurs de truffes. Plus particulièrement dans la forêt de Motovun, où l’on trouve les meilleures truffes blanches du pays… Rendez-vous dans l’un des restaurants de la région pour des recettes 100% plaisir !

#05 : Une excursion au cœur du Parc National de Plitvice

Véritable joyau naturel, les 16 lacs du Parc National de Plitvice constituent l’un des plus précieux trésors croates. L’eau azur et transparente des cascades du parc, combinée aux couleurs automnales de la forêt, transporteront les visiteurs dans un univers unique et 100% dépaysant !

plitvice-lakes-optimized-for-print-aleksandar-gospic

#06 : Une immersion à l’époque des Romains

Riche d’un bel héritage culturel datant des empereurs Romains, la Croatie compte de nombreuses merveilles architecturales. Les ruines du palais Dioclétien qui subsistent dans toute la ville de Split sont considérées comme l’un des plus célèbres vestiges de l’Empire Romain. A découvrir absolument !

#07 : Un « wine tasting » en Slavonie

Chaque automne depuis des centaines d’année, la Slavonie accueille de nombreux festivals de « wine tasting ». Au programme : dégustations des meilleurs vins locaux, animations culturelles et musicales locales, feux d’artifices… C’est également l’occasion parfaite pour discuter avec les habitants de la région qui partagent avec plaisir l’histoire et la richesse de leur pays… autour d’un bon verre de vin !

EFAM1_rgb_3372x2250px

#08 : Une promenade en bateau dans le Parc Naturel de Kopacki Rit

Plus grand marais préservé d’Europe, le Parc Naturel de Kopacki Rit ravira les amoureux de nature ! Situé à la croisée de la Drave et du Danube, ils pourront profiter d’une balade guidée en bateau, à cheval ou à pied au travers des étangs du parc, connu également pour être le lieu de migration préféré de pas moins de 260 espèces d’oiseaux. L’automne est la saison idéale pour cette visite qui transportera à coup sûr les visiteurs !

#09 : Une cure de Vitamine C en Dalmatie

Chaque année, plus d’un million d’orangers sont plantés dans le Delta de Neretva. Tous les automnes, une récolte géante est organisée et les touristes sont naturellement les bienvenus pour y participer ou tout simplement pour déguster les savoureuses oranges ! Pour accéder aux plantations, il faudra emprunter un bateau et se laisser guider à travers le delta… Une expérience hors du commun !

L’automne est la saison idéale pour tomber sous le charme de la Croatie… Entre visites culturelles et gastronomiques, activités sportives et farniente, chacun y trouvera son compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *