Bonté Divine, comédie croate de Vinko Bresan bientôt en salles

Bonté Divine (Svecenikova Djeca), comédie croate de Vinko Bresan sort en salles le 1er avril prochain dans toute la France. Une comédie originale, drôle et subversive qu’il ne faudra pas manquer d’aller voir.

.BonteüDivine_Affiche_RVB_Blue

LE SYNOPSIS

Le jeune Père Fabijan arrive dans une petite île croate pour reprendre les rênes de la paroisse. Préoccupé par le taux de natalité médiocre, il met en oeuvre un plan pour inverser la tendance: en complicité avec le propriétaire du kiosque local, Petar, très religieux, il se met à percer tous les préservatifs vendus par ce dernier. À son plan s’associe le pharmacien Marin, qui remplace les pilules contraceptives par des vitamines. Très vite, mariages et naissances se multiplient, un phénomène qui amène vite sur l’île une foule de visiteurs étrangers qui n’arrivent pas à concevoir…

VINKO BREŠAN

Vinko Brešan est né en 1964 à Zagreb. Il étudie d’abord la philosophie et la littérature comparée puis intègre des cours de réalisation. Son premier film How the War Started On My Island est devenu, après Titanic, le plus gros succès enregistré au box-office Croate dans les 20 dernières années. Pour son film Marshal Tito’s Spirit, Vinko Brešan reçoit en 2013 le prix du Meilleur Réalisateur au Festival du Film de Karlovy Vary. Aussi recompensé à la Berlinale, son troisième film Witnesses (2004) a aussi reçu le prix Philip Morris à Karlovy Vary tandis qu’en 2009, Will Not Stop There reçoit le prix FIPRESCI à Karlovy Vary. Vinko Brešan travaille également comme metteur en scène de théâtre.

Bonté Divine est le plus gros succès au box-office depuis l’indépendance de la Croatie avec 158 000 entrées et s’est déjà vendu dans plus de 10 pays à travers le monde, cumulant déjà les succès notamment en Allemagne (avec 390 000 $ au box-office ) et au Brésil (avec un total de 170 000 $ ).

Site web : http://bontedivine-lefilm.com/

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551220&cfilm=222806.html 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *