A la découverte des trésors cachés de Croatie

En quête de sensations fortes ou d’un voyage 100% farniente ? La Croatie offre des expériences uniques tout au long de l’année ! Outre ses célèbres plages, villes et sites historiques, la destination comprend une multitude de lieux fascinants à découvrir. Certains sont encore aujourd’hui très préservés, et seuls quelques locaux les connaissent…Top 10 des bonnes raisons de s’éloigner des sites touristiques bien connus !

1 – Tout près de Dubrovnik, Ston et Mali Ston sont une curiosité de la région. En effet, les deux villages sont reliés par un spectaculaire mur fortifié depuis plus de 100 ans ! Après une balade dans les ruelles typiques, impossible de quitter les lieux sans s’offrir une pause gourmande. Au programme : fruits de mer ! Un délice…

Ston_Veliki_i_Mali IVO PERVAN2 – L’île sauvage de Biševo est le lieu naturel le plus préservé de Dalmatie. La « cave Bleue » de l’île offre un sublime spectacle naturel : l’eau de la caverne brille de reflets bleus envoutants qui séduiront les plus sceptiques ! Pour une découverte de l’île plus tranquille, rendez-vous sur l’une de ses magnifiques plages de sablefin… Avant de se retrouver autour d’une bonne table et de savourer le vin local.

3 – Besoin de se prendre du temps pour soi ? Rendez-vous sur l’archipel de Palagruza au large de la côte Adriatique ! Sur place : des îles, des animaux, un phare… Et l’agréable sensation d’avoir arrêté le temps.

4 – Seuls quelques fins connaisseurs de Zagreb, la capitale croate, connaissent ce lieu où les habitants aiment se ressourcer : le massif de Medvednica. Promenades dans les montagnes ou encore découverte de la forteresse de Medvedgrad et de la grotte préhistorique de Veternica permettent aux vacanciers de flâner au cœur d’un site naturel préservé. Ensuite, direction Sljeme, le point culminant du massif, pour une nuit 100% typique dans l’un des refuges de montagne où l’on sert de délicieux mets traditionnels ! 

1dbde4b7b1c74b88366e325d1f057104_large5 – C’est sur la péninsule de l’Istrie, dans la Forêt de Motovun,que les amateurs de truffes trouveront leur bonheur ! Chaque année, d’octobre à décembre, la chasse à la truffe rassemble pas moins de 3 000 personnes et plus de 9 000 chiens chasseurs de truffes.

6 – Depuis presque200 ans, l’Istrie abrite les célèbres momies du village de Vodnjan. Reliques sacrées de l’église Saint-Blaise, elles constituent la seconde plus grande collection de reliques d’Europe, pour le plus grand bonheur des amoureux d’Histoire. Enfermées dans des sarcophages de verre, ces momies n’ont jamais été embaumées et leur conservation exceptionnelle reste un mystère…

7 – Située dans la baie de Kvarner, Cres est la plus grande île croate. On peut y admirer le magnifique lac de Vranaet découvrir sa faune riche et diverse. En effet, elle est habitée par des animaux qu’on ne voit que rarement, à l’image du majestueux vautour fauve.

40762_10150090733011929_99382526928_7011853_3975824_n8 – Au centre de la Croatie, près de Karlovac, le centre historique de la ville de Slunj, Rastoke, offre une combinaison unique entre architecture locale et paysages naturels préservés. Avec ses traditionnels moulins à eau, alimentés par la rivière Slunjčica, le site reflète l’absolue symbiose de la nature et de la civilisation.

9 – Au nord du pays, près de Krapina, le château de Trakoscan est l’un des châteaux les plus préservés du pays. Niché au cœur de la nature, l’endroit est idéal pour une balade romantique. A ne pas louper : la découverte des lieux à bord d’un bateau sur le lac du parc. Instants magiques assurés !

croatia_hrvatska_trakoscan_000110 – C’est en Slavonie que les plus curieux se retrouveront pour admirer les découvertes archéologiques et historiques du Musée de la culture Vučedol.Une visite riche en informations sur cette civilisation antique qui s’était installée à Vučedol il y a plusieurs milliers d’années.

Amoureux, sportifs, curieux, passionnés… La Croatie regorge de trésors pour tous les vacanciers en quête de souvenirs uniques dans l’un des plus beaux endroits de la méditerranée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *