24 et 25 juin : Zagreb à l’honneur sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris avec la prestation musicale des « Kraljevi Ulice »

Le parvis de l’Hôtel de ville accueille du 18 juin au 10 juillet la « Place de l’Europe », un espace dédié où chaque pays participant à la compétition disposera de son pavillon. L’Office National Croate de Tourisme, grâce au soutien du Ministère Croate des Affaires Etrangères, y présente l’offre touristique, culturelle et gastronomique de la Croatie dans son pavillon. Après Dubrovnik ce 20 et 21 juin, c’est à la ville de Zagreb d’être à l’honneur sur la place de l’hôtel de ville de Paris.

Le vendredi 24 juin, de 15h00 à 17h00, les passants pourront assister au programme musical des Kraljevi Ulice, célèbres chanteurs de rue de Zagreb. Les Kraljevi ulice sont un groupe croate dont le nom signifie « les Rois de la rue », car ils jouent habituellement dans les rues et places de Zagreb, notamment sur la place principale Ban Jelačić, en chantant des chansons populaires ‘schlagers’. Ils sont connus pour avoir représenté la Croatie à l’Eurovision 2008 et comme les fondateurs d’un festival populaire de rue « C’est is the Best », qui prend place au mois de juin. Les passants assistant au concert se verront remettre le nouveau guide de voyage Guide Vert Week-end Zagreb de l’éditeur Michelin. Le samedi 25 juin, les Kraljevi Ulice se produiront à nouveau à 14h00, et seront suivis par la Klapa Grdelin à 15h00.

Kraljevi-Ulice-75-Cents

croatian-national-theatre-zagreb-optimized-for-print-marko-vrdoljak

Marko Vrdoljak Zagreb TB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *